Situation des Femmes en Iran

Public

16 février 2005

Assez de veines promesses, assez d'exécutions de mineurs délinquants

Écrivez aux autorités iraniennes pour leur demander de mettre immédiatement fin aux exécutions de mineurs délinquants.
02/05 : Amnistie Internationale

Le 19 janvier 2005, les autorités iraniennes ont exécuté Iman Farokhi pour un crime qu’il avait apparemment commis lorsqu’il avait dix-sept ans. Le même jour, une délégation gouvernementale iranienne déclarait à Genève que l’Iran n’exécute pas de personnes de moins de dix-huit ans.

Le gouvernement iranien a pour habitude d’affirmer qu’il n’exécute pas de mineurs délinquants, mais les faits prouvent le contraire.

Onze mineurs délinquants ont été exécutés depuis 1990 et au moins 30 autres attendent leur exécution, notamment Ali, Sattar, Vahid et Mohammad T., qui sont tous âgés de moins de dix-huit ans.

L’Iran est partie aux conventions internationales qui interdisent les exécutions de mineurs, et les autorités de ce pays étudient depuis trois ans un projet de loi qui vise à prohiber le recours à la peine de mort dans le cas où la personne reconnue coupable avait moins de dix-huit ans au moment du crime. Il est temps que l’Iran honore ses engagements internationaux et cesse d’exécuter des mineurs délinquants.

Associez-vous à Amnistie internationale et au Comité des droits de l’enfant des Nations unies en appelant l’Iran à suspendre immédiatement l’exécution de toutes les peines capitales prononcées contre des mineurs délinquants, et à abolir définitivement la peine de mort pour les crimes commis par des personnes de moins de dix-huit ans.

Inspirez-vous de ce modèle de lettre ou envoyez un courriel!


  • Écrire à :

Guide de la République islamique:
His Excellency Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei
The Presidency
Palestine Avenue
Azerbaijan Intersection
Tehran
Iran
Courrier électronique : khatami@president.ir

  • Envoyer copie à :

Responsable du pouvoir judiciaire:
His Excellency Ayatollah Mahmoud Hashemi Shahroudi
Ministry of Justice
Park-e Shahr
Tehran
Iran
Courrier électronique: matbuat@mfa.gov.ir

(demandez que votre message soit transmis au Service des droits humains)

1 Comments:

  • At 9:28 AM, Anonymous Anonyme said…

    imposer un texte remontant au Moyen âge pour asservir des millions de gens est une abomination. Abomination d'autant plus profonde que les responsables essaient d'assimiler leur "dieu-lunaire-sataniste-allah" et son faux prophète, père des HASCHECHINS à l'Eternel Dieu auteur des 10 commandements.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

csdhi

Les Iraniennes en révolte