Situation des Femmes en Iran

Public

19 mai 2005

"Soutien" de Danielle Mitterrand à la moudjahidine et Maryam Radjavi


CERGY, 18 mai 2005 (AFP)
Danielle Mitterrand, veuve du président François Mitterrand, a adressé mardi à Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise) son "soutien" à la dirigeante des Moudjahidine du peuple Maryam Radjavi, mise en examen dans un dossier terroriste, a-t-on appris de sources concordantes.
Invitée par l'Organisation des Moudjahidine du peuple, dont le siège européen est à Auvers-sur-Oise, Mme Mitterrand a adressé son "soutien" à Maryam Radjavi, "injustement accusée d'appartenir à une organisation terroriste", a-t-on appris de sa fondation, France Liberté.

Mme Radjavi a pour sa part "rendu hommage à Mme Danielle Mitterrand pour son soutien ainsi que celui de feu le président Mitterrand, au peuple iranien et à sa résistance", a indiqué le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI, aile politique de l'OMPI) dans un communiqué.

La dirigeante de l'OMPI est mise en examen dans une information judiciaire pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et de financement d'entreprise terroriste", instruite à Paris depuis avril 2001.

csdhi

Les Iraniennes en révolte