Situation des Femmes en Iran

Public

05 mars 2006

300000 femmes sans-abri dans la capitale de l'Iran


Iran Focus, Téhéran, 3 mars 2006
Il y a actuellement 300000 femmes sans-abri errant dans les rues de la capitale iranienne, Téhéran, selon un expert du gouvernement.

300000 femmes sans-abri dans la capitale de l'Iran 3.03.2006
Iran Focus, Téhéran, 3 mars – Il y a actuellement 300000 femmes sans-abri errant dans les rues de la capitale iranienne, Téhéran, selon un expert du gouvernement.
Les derniers chiffres ont été annoncés par Amanollah Qaraei-Moqaddam, analyste social expérimenté, dans une interview à l’agence de presse d’État ILNA.
Qaraei-Moqaddam a montré du doigt l’instabilité économique et les difficultés financières des familles pour expliquer ce chiffre élevé.


Un facteur ayant participé également à la hausse du nombre de femmes sans domicile et à la rue est le « commerce » des femmes, a-t-il dit.
Il a ajouté que l’âge moyen des prostituées se situait entre 11 et 17 ans.
« Ceci s’explique par le grand nombre de filles des rues qui entrent dans le marché de la prostitution parce qu’elles sont orphelines, maltraitées, ou qui ont perdu un parent, qui sont harcelées psychologiquement ou dont les familles leur ont imposé des restrictions », a expliqué Qaraei-Moqaddam.

csdhi

Les Iraniennes en révolte