Situation des Femmes en Iran

Public

02 juin 2007

Le communiqué du Parti socialiste

31 mai 2007
Répression en Iran
La situation des droits de l’Homme et des libertés des citoyens ne cesse de s’aggraver en Iran. L’arrestation de plusieurs dizaines d’étudiants et des ouvriers qui protestaient contre leurs conditions d’études et de travail est suivie ces derniers jours par l’humiliation, la violence et parfois de sanglantes répressions contre des femmes qui selon les autorités n’ont pas respecté le code vestimentaire islamique.

Des organisations internationales et iraniennes de défense des droits de l’Homme ont dénoncé le sort intolérable réservé aux opposants en Iran, notamment aux femmes.

Le Parti socialiste s’indigne de la violation persistante des droits et des libertés des citoyens en Iran et dénonce la répression contre les femmes iraniennes, commise au nom de la religion par un pouvoir intolérant et arbitraire.

L’Iran étant signataire de la déclaration des droits de l’Homme des Nations Unies, le Parti socialiste soutient les actions des organisations internationales et iraniennes auprès de l’ONU pour contraindre l’Iran au respect de ses engagements en la matière.


Communiqué de Laurence Rossignol, Secrétaire nationale aux Droits des femmes
et de Pierre Moscovici, Secrétaire national aux Relations Internationales

csdhi

Les Iraniennes en révolte