Situation des Femmes en Iran

Public

20 février 2006

APPEL URGENT

Invitation à un colloque
APPEL URGENT
La vie de prisonniers politiques iraniens membres de l'OMPI en danger


Le régime des mollahs en Iran, a exécuté à l'aube du mardi 7 février, M. Hodjat ZAMANI membre de l'Organisation des Moudjahidine du Peuple d'Iran, prisonnier depuis 2001. M. Zamani a subit durant ses quatre années et demi de détention, les pires tortures dans la prison de Gohardasht près de Téhéran.

Ces dernières semaines, acculé aux pressions internes et internationales, le régime des mollahs a intensifié les pressions et les tortures contre les prisonniers politiques résistants. Les autorités des prisons avaient récemment menacé, qu'ils exécuteraient tous les prisonniers Moudjahidine du peuple, si le dossier nucléaire du régime était transféré au Conseil de sécurité. Ceci rappelle le terrible massacre des prisonniers politiques en été 1988.

Des défenseurs des droits de l'Homme, juristes, personnalités politiques, représentants d'ONG, se réuniront le mercredi 22 février 06 à 16h30 pour alerter l'opinion publique et particulièrement lancer un appel pour une action urgente pour sauver les vies des prisonniers politiques, notamment ceux qui sont déjà condamnés à mort.

Salon Hoche
8, Ave Hoche
Paris 8e Merto: Courcelles

csdhi

Les Iraniennes en révolte