Programme nucléaire iranien : des opposants iraniens manifestent à Paris
PARIS, 5 nov 2004 (AFP) - Près de trois cent sympathisants des Moudjahidine du peuple, opposants au régime iranien, ont manifesté vendredi à Paris, en marge des pourparlers sur le programme nucléaire iranien, pour dénoncer un "marchandage" à leurs dépends.
Le maintien des Moudjahidine, qui avaient jusqu'en 2003 leur base armée en Irak, sur la liste des groupes terroristes de l'Union Européenne, où elle figure depuis mai 2002, compte parmi les gestes envisagés par les trois pays européens - France, Angleterre, Allemagne - assis à la table de négociations avec l'Iran, en échange de l'arrêt de l'enrichissement d'uranium.
Les opposants au régime islamique se sont rassemblés peu avant midi près de l'Assemblée nationale munis de banderoles dénonçant notamment un "sale marchandage proposé par la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne avec les Mollahs iraniens".
"Ce sale marchandage est un aveu flagrant du fait que cette inscription a été faite uniquement pour des raisons politiques et économiques", a déclaré à l'AFP un porte-parole des Moudjahidine, Afchin Alavi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire